LES ACTUALITÉS DE LA RÉSIDENCE DES FLEURS DE LA LYS

INAUGURATION DES NOUVEAUX SERVICES IRIS et PENSEES, du PASA et de l’Accueil de Jour Alzheimer « LA MAISON D’ALYS »

La résidence des fleurs de la Lys a inauguré, le jeudi 18 octobre 2018, ses nouveaux services IRIS et PENSEES ainsi que son Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) et le service d’Accueil de Jour Alzheimer « La maison d’Alys ».

Visualiser l’article de presse  : Nord Éclair du 18 octobre 2018

Lien vers l’article de presse (format PDF)

Lien vers le blog culturel de la ville de Comines

DSC05478
DSC05572

ON PARLE DE NOUS DANS … MA VILLE MA CAMPAGNE (le journal des cominois n°86 – Octobre 2018)

La résidence des fleurs de la Lys est mise à l’honneur au sein du journal de la commune au travers du Conseil Municipal des jeunes (page 8) et de la médiathèque Ducarin (page 12)

Date de publication : 30/10/2018

Lien vers le site du journal de la ville de Comines

Logo-Vigipirate-Securite-renforcee-risque-attentat_imagelarge

Posture VIGIPIRATE

La posture VIGIPIRATE s’applique à compter du 21 octobre et jusqu’au 6 mai 2019 (sauf événement particulier).

L’ensemble du territoire est élevé au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».

Pour rappel, l’accès à l’établissement est interdit aux représentants de commerce, démarcheurs et colporteurs et que, de manière générale, l’accès aux zones non ouvertes au public (offices, salles de soins, cuisine, buanderie, etc …) est strictement interdit à toute personne non autorisée ou n’appartenant pas au personnel.

VISITE DE CONTROLE DE LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DU NORD

La résidence des fleurs de la Lys a reçu la visite, le 10 octobre dernier, de la Direction Départementale de la Protections des Populations du Nord (services vétérinaires) afin de s’assurer de notre conformité en matière de bonnes pratiques et exigences réglementaires applicables à notre activité de restauration collective.

Le résultat du niveau d’hygiène de notre établissement est SATISFAISANT.

Retrouvez ce résultat sur le site internet et l’application mobile « alim’confiance »

avis_satisfaisant

UN LIVRE SUR L’EHPAD DE COMINES

A l’occasion de la nouvelle phase de travaux de notre établissement, les Amis de Comines se sont penchés sur l’histoire de notre institution, vieille de plus de 850 ans.

Retrouvez son histoire dans le livre écrit par le Dr Yves GHESQUIERE : l’hôpital de Comines de 1150 à 2018.

Date d’envoi à la publication : 30/10/2018

Livre_hopital_comines

NOTRE NOUVEAU SITE EST EN LIGNE

La résidence des fleurs de la Lys est heureuse de vous annoncer la naissance de son nouveau site Internet. Tout nouveau, plus ergonomique, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Date de publication : 17/04/2018
Lien vers le site: http://www.hopital-comines.fr

Bilan de notre journée linge – Mise en oeuvre du projet « vêtement retrouvé, sourire affiché »

La « journée linge » qui s’est déroulée le 20 juin dernier a remporté un grand succès : plus de 50 résidents ont pu trouver ou retrouver un bien manquant.

En attendant la prochaine journée linge, l’année prochaine, les professionnels de la buanderie et le responsable hôtelier ont remis en oeuvre le projet « un vêtement retrouvé, un sourire affiché ». Le principe consiste à afficher les photos des vêtements que nous retrouvons non marqués en buanderie. Ces photos sont visibles dans chaque service de notre résidence; aussi, si vous reconnaissez un bien appartenant à votre parent, n’hésitez pas à nous le signaler.

Mr THUILLIER, Responsable Buanderie (poste 2843) et son équipe, Mme HOEDEMAKER, Responsable hôtelier, restent bien entendu à votre disposition pour tout désagrément que vous pourriez rencontrer dans la prise en charge de votre linge ou celui de votre parent.

Date de publication : 17/07/2018

POUPÉES EMPATHIQUES

La fédération hospitalièrede France (FHF) a remis le 17 Mai 2017 le deuxième prix au centre Hospitalier Ephad de Comines pour son approche des thérapies non médicamenteuses par l’utilisation de poupées empathiques.
Le journal Nord-Éclair du dimanche 7 mai 2017 nous rends compte de cet événement.

Date d’envoi à la publication : 18/04/2018
Visualiser l’article de Presse  : Nord Éclair du 7 mai 2018

CANICULE :

QUI POUR PRENDRE SOIN DE NOS SENIORS ?

Comme chaque année, la Résidence Les fleurs de la Lys propose aux seniors de la commune et des alentours de venir profiter de ses installations lors des périodes caniculaires (inscription auprès de la Mairie ou du CCAS de Comines).
Retrouvez ci-dessous l’article du journal La Voix du Nord du 8 août 2018 à ce sujet.

canicule vdn 8 8 2018